Retour sur la dernière étape du challenge.

15km de nage d’affilés, 101km parcourus en 10 jours…
« Nelly, qu’est-ce que ça fait d’être la première personne à avoir traversé les grands lacs de PACA à la nage ? 
– Ça fait mal… »

Bruno : après deux ans de préparation, une face cachée de l’aventure très complexe, 10 jours de tournage et de logistique vertigineuse, le premier volet de water stories, le challenge de la Dame des lacs, est fini. Heureux de vivre et de terminer cette étape comme prévu, avec tous les échos qu’elle amène sur les similitudes des circonstances….

Nelly : en vérité la sortie était troublante : il pleuvait, une délicieuse averse qui faisait écho avec cette aventure destinée à attirer l’attention sur l’eau, l’eau en tant qu’élément, l’eau en tant que ressource… l’eau qui saluait cette sortie avec la familiarité facile qu’on trouve à tous les petits signes de la nature.
L’étape était poignante par ailleurs car le splendide et très poissonneux lac de St . Cassien porte en cette fin de saison les stigmates d’une fréquentation peu respectueuse. Une météo maussade donnait à l’ensemble un air de champ de bataille où je portais ma bannière water stories à la force des bras et des jambes, ma conviction de la nécessité urgente de penser différemment notre rapport à cet élément se renforçait à chaque geste.
Le corps douloureux mais l’esprit clair, le challenge est fini et ce n’est que le début…

Nous remercions infiniment tous ceux qui suivent et partagent cette aventure.